Service Filbanque du CIC : tout savoir a propos

Avec l’utilisation de plus en plus grandissante des applications mobiles ou des projets nécessitant l’internet, les structures bancaires ont donc initié un projet qui s’y adapte. Celui-ci vise à mieux concourir à la satisfaction des consommateurs et s’intitule Filbanque. Quelle est l’importance de ce projet du CIC ? Comment cela fonctionne-t-il ? Découvrez le maximum d’informations dans la suite de cet article.

Le mode de fonctionnement de Filbanque

Filbanque est, de manière générale, un service responsable de la consultation et de la gestion des comptes bancaires en ligne. Ce service consiste aussi à assurer le maintien de la relation client de façon éternelle grâce à ses différentes opérations de banque. Son service client reste joignable aux clients en permanence. Et ce, depuis n’importe quel appareil.

Par ailleurs, les clients disposant de comptes bancaires au sein du service Filbanque peuvent accéder facilement au CIC. Le compte CIC est disponible en deux services particuliers. Il s’agit de l’option classique et de l’option premium. Contrairement à cette dernière qui est payante, la première version reste gratuite aux clients lors des opérations. Alors, pour accéder à ses comptes en ligne, le client a juste à fournir son identifiant personnel, son code à partir de l’application du CIC.

Les domaines d’expertise du service Filbanque

Depuis votre espace client, Filbanque constitue l’outil idéal pour la gestion et les opérations de consultation de vos comptes. Tout se fait depuis l’espace client ; ce qui vous facilite son utilisation. Les services du compte permettent aux clients de tout gérer en ligne sans avoir à se déplacer obligatoirement.

En effet, entre autres services de la banque, Filbanque permet de consulter ses comptes en ligne et de vérifier tout ce qui s’est accompli et se fait sur son compte bancaire. Vous avez la possibilité de contrôler vos soldes, de voir vos relevés bancaires en ligne. Ainsi, le client surveille l’ensemble des opérations. Qu’il s’agisse de retrait, de paiement par carte ou de tout virement par carte bancaire.

De plus, le service donne l’opportunité de gérer ses comptes, de procéder au blocage de crédit et également au déblocage de son crédit. En matière de services pratiques, la formule contient diverses actions. Il est question de la demande de crédit, du téléchargement du relevé d’identité bancaire ou de l’attestation de souscription à une assurance. Cela permet aussi de discuter avec son conseiller et d’effectuer certaines opérations avec celui-ci.

Comment fonctionnent les formules disponibles ?

Dans ce groupe de services professionnels, deux formules sont mises à votre disposition. La première formule est une option incluse pour un contrat professionnel, mutuel ou commercial. Il est donc destiné aux professionnels. En réalité, il s’agit d’un service qui est combiné dans le contrat bancaire et la cotisation par mois. La formule vous donne accès à plusieurs fonctionnalités.

La deuxième, elle est une option qui est totalement en dehors du contrat personnel, et s’avère payante. Ainsi, en plus des offres gratuites, elle implique certains services complémentaires comme « ordres de bourse pour 1,50 euros chaque mois ». Il existe en plus quelques options qui s’ajoutent aux options de la banque fédérative telles que Payweb Card, Bourse +, Alertes.

En matière de paiement ou de tarifs par service, il faut notifier que l’abonnement aux alertes coûte 1euro par mois et les transactions entre comptes sont gratuites.

Somme toute, Filbanque du CIC rend la vie des utilisateurs et clients de banque plus relaxe et simple. Ceux-ci peuvent tout faire à distance à partir de l’internet et sont au courant du moindre changement concernant leurs comptes ou leur carte de crédit.

Articles récents